29 janvier 2024

Première grossesse, premier tricot

Attendre son premier bébé est un moment unique dans une vie. Profitez-en pour ralentir, vivre à votre rythme et faire ce qui vous fait du bien. A ce propos, avez-vous déjà tricoté ? C’est le moment de vous lancer !

Offrez le meilleur à votre bébé en lui tricotant des petits vêtements et accessoires dans lesquels il se sentira bien et grandira bien ! A vos aiguilles !

Apprendre à tricoter : oui mais avec qui ?

Si vous souhaitez apprendre à tricoter, pour réaliser votre premier tricot, commencez par questionner les membres de votre famille. Peut-être avez-vous une mère, une grand-mère, une tante ou un cousin qui adore tricoter et pourra vous transmettre les bases, avec passion et patience ? Un prétexte aussi pour passer de bons moments ensemble, papoter et échanger des confidences, qui sait…

Vous pouvez aussi vous orienter vers votre mercerie de quartier, qui organise peut-être des ateliers d’initiation au tricot. Les livres, comme 9 mois pour tricoter pour mon bébé, ou la layette au tricot, sont de bons moyens pour apprendre les bases, souvent détaillées dans les premières pages de l’ouvrage.

Sans oublier les tutos vidéos proposés par PLASSARD, pour débuter sans se stresser.

Plass’au tuto, les tutoriels tricot PLASSARD

Un moment pour se poser et ressentir les bienfaits du tricot

Bonnet a pompon 146-23 catalogue tricot Layette Nouveautés de Plassard

Lorsque vous commencerez à tricoter, vous ressentirez rapidement tous les effets bénéfiques que procure cette activité : le calme retrouvé, une fois que vous serez confortablement installée dans votre canapé ; la satisfaction de voir les mailles monter ; le bonheur, quand vous sentirez la douceur du fil sous vos doigts… ; et la jubilation en pensant à votre bébé pour qui vous tricotez et que vous allez bientôt rencontrer ! Le tricot est une source de bien-être et de plaisir dont vous deviendrez vite addict.

Un premier tricot : oui mais lequel ?

Sur le site Plassard, vous trouverez de nombreux modèles layette en tricot. Un large choix de modèles pour votre enfant, garçon ou fille ont en effet été soigneusement imaginés et pensés pour répondre aux besoins des touts petits. Et si vous ne connaissez pas le sexe du bébé, optez pour des couleurs neutres qui iront à l’un ou l’autre.

Chaussons, bonnets, brassières, robes, pulls, couvertures… Il y a tout ce qu’il faut pour remplir la garde-robe de votre petit b/out de chou.

Best of Layette Tricot Spécial débutante

Si la naissance de votre bébé est prévue pour l’automne-hiver ? Plongez-vous dans le catalogue Best of de modèles layette débutant.es. Vous y trouverez notamment d’adorables chaussons kimono bicolores ou sa couverture en Caresse pour l’envelopper d’amour et de douceur. Sans oublier son incontournable brassière croisée de naissance.

catalogue tricot enfant layette n° 186 printemps ete

La naissance est prévue pour l’été ? un peu de patience, notre petit dernier layette/enfant printemps-été arrive et sera disponible dans quelques jours.

En attendant pour l’été ou pour l’hiver, retrouvez tous nos modèles layette pour débutantes ici.

Quel fil utiliser pour un premier tricot pour bébé ?

La peau d’un bébé est plus sensible que celle d’un enfant ou d’un adulte. Plassard a donc imaginé une gamme de pelotes de laine layette, répondant aux exigences de la peau et de la santé d’un bébé avec une gamme de fils biologiques. Vous pourrez tester Biosphère, 100% naturel en laine biologique certifiée GOTS. Ou succomber à la douceur de Bio-Logic, 100% coton biologique à l’aspect laineux, idéal pour toutes les saisons.

En fil toute saison vous trouverez également Fidèle, composé de 50% de laine et 50% de coton qui allie douceur et chaleur.

Pensez aussi à Layette Plus, qui se lave en machine à 20°C, cycle laine, tout comme Sweety à la douceur incomparable, un fil conçu pour optimiser le confort et le bien-être des bébés toute la journée avec son touché cachemire et sa facilité d’entretien.

Pour une couverture d’hiver, choisissez Caresse pour sa douceur, et pour l’été laissez vous tenter par Cocktail un fil recyclé aux couleurs joyeuses et lumineuses. Pour info le modèle est offert ! Il est un peu technique pour un début mais vous trouverez bien une amie ou une mamie qui se fera un plaisir de la tricoter pour votre bout de choux !

Vous l’aurez compris, vous avez l’embarras du choix et plus encore : tous les fils conseillés pour les modèles layette sont rassemblés sur notre site.

Et si vous voulez tout trouver dans un seul coffret, c’est possible avec le Tricokit Layette bonnet à pompon et doudou, ou encore le Tricokit Layette-Le pull, dans lequel ont été soigneusement rangés 3 pelotes de la qualité Bio-logic, des aiguilles bambou circulaire de PLASSARD n°4,5, 2 boutons en nacre et la fiche explicative d’un joli pull. Mais aussi

Petite note à l’intention des futurs grand-mères ou grand-pères

Quelle joie ! Dans quelques mois, vous deviendrez grand-mère ou grand-père et pourrez profiter de toutes les mignonneries dont seuls les bébés ont le secret. En attendant de rencontrer votre petite fille ou votre petits fils (ou les deux s’il s’agit de jumeaux !), lancez-vous, apprenez à tricoter grâce à nos tutos vidéos et faîtes danser vos aiguilles.
Que pensez-vous d’une couverture au pt mousse toute douillette qui le suivra pendant des mois, de ce ravissant pull avec son chèche pour lui tenir bien chaud ou ce béguin écharpe aux petits airs de lutin ?
Faîtes le plein d’inspiration dans nos catalogues Layette.

Il est temps de nous quitter… mais pas avant de vous avoir souhaité une grossesse épanouie et des tricots à gogo !

Couverture ay point de mousse  en ZIBELINE
Couverture en pt mousse
Partagez avec vos amis

Recent articles

Le tricot : Un hobby qui rime avec économies

Le tricot n’est pas seulement une activité relaxante et créative, mais il peut aussi être un moyen efficace de faire des économies. En ces temps où le DIY (Do It Yourself) gagne en popularité, de plus en plus de personnes se tournent vers le tricot pour profiter de ses nombreux avantages. Dans cet article, nous […]

Partagez avec vos amis

Le guide complet pour réaliser un sac au crochet ou au tricot

Dans cet article, nous allons vous donner un tas d’idées de sacs et autres contenants à faire vous-même car le tricot et le crochet s’y prêtent très bien. De plus, nous avons un tas de jolis fils parfaits pour ces ouvrages. Vous êtes prêt·e ? Alors suivez-nous … Les modèles Plassard Le sac filet à […]

Partagez avec vos amis